Un nouveau virus connu sous le nom de MyDoom, Novarg ou comme une nouvelle variante du virus Mimail par les différents fabriquant d'antivirus envahit les boites aux lettres. En effet le mode de transmission de ce virus est le mail dont le sujet peut être "Mail Delivery System", "Test" ou encore "Mail Transaction Failed".

Le corps de ce mail quant à lui contient un petit exécutable et le message : "The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment." ou bien "The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment". D'après le vice-président de Network Associates, ce virus représente un réel risque. En efet, en une heure, Network Associates a reçu plus de 19000 mails contenant le virus et provenant de plus de 3400 adresses différentes.

Le virus s'attaquent aux PC sous Windows 95, 98, ME, NT, 2000 et XP. Une fois la machine infectée, un programme de prise de contrôle à distance est installé permettant ainsi l'installation de divers autres programmes. Une fois installée ce programme provoque l'envoi de blocs de données vers les serveurs de SCO, la société réclamant depuis quelques mois les droits d'auteurs sur certaines parties du code de Linux, provoquant une levée de boucliers de la part d'IBM, de Novell entre autres, mais également les foudres de la communauté Linuxienne.

SCO reconnaît que l'accès à son site web a connu de gros ralentissement hier, mais qu'il est tout de même resté accessible.

Afin d'accroître sa propagation, le virus se copie également dans le répertoire partagé de Kazaa, , en se renommant : winamp5, Winamp5, RootkitXP, Officecrack ou Nuke2004.

pour plus d'info: http://news.com.com/2100-7349_3-5147605.html'tag=nefd_lede