suse Les mises au point continuent d'arriver suite à l'annonce du rachat de Novell par Attachmate Corporation et de la vente pour 450 millions de dollars d'actifs de propriété intellectuelle. Attachmate s'est montré plutôt rassurant pour le devenir du projet communautaire openSUSE. Le directeur marketing de Novell s'est lui fendu d'un communiqué pour préciser que Novell restera bien le propriétaire des brevets relatifs à UNIX.

" Novell continuera de détenir les droits de propriété intellectuelle sur UNIX suite à la finalisation de sa fusion en tant que filiale d'Attachmate ", a déclaré de manière très laconique John Dragoon. Il n'indique néanmoins pas ce qui se cache exactement derrière les 882 brevets qui iront grossir le portefeuille de CPTN Holdings, le consortium de sociétés technologiques piloté par Microsoft.

La propriété de la marque UNIX et les spécifications du système ont fait l'enjeu d'une longue bataille judiciaire entre SCO Group et Novell de laquelle est ressorti vainqueur en début d'année l'éditeur de la distribution Linux SUSE.