Le câblo-opérateur est généralement plutôt discret quand il s'agit de communiquer sur son nombre d'abonnés et préfère le plus souvent évoquer le nombre de foyers éligibles. Selon une information de La Tribune, le niveau de recrutement de Numericable est loin d'être au beau fixe et d'évoquer la perte d'abonnés entre mars et fin octobre 2010.

D'après le quotidien économique, lors d'une présentation de ses résultats aux actionnaires, Numericable a fait état pour son activité Internet de 900 000 abonnés. Un peu plus de six mois auparavant, le chiffre évoqué était de 1,12 million et de 1,037 million en septembre 2009. Pour le nombre d'abonnés TV, il serait passé de 3,5 millions en mars à 3,3 millions.

Sur le site presse de Numericable, les chiffres clés annoncés et visiblement non réactualisés sont de 1 million d'abonnements au service Internet, 740 000 au service de téléphonie fixe et 3,5 millions au service de télévision. Pour La Tribune : " les désabonnements ont dépassé les recrutements de mars à août, puis le solde est redevenu positif en septembre, notamment après des offres lancées durant l'été ". Numericable est évidemment confronté à la rude concurrence imposée par les principaux FAI français avec leurs offres triple play voire quadruple play.

Numericable édite une chaîne 3D qui est également disponible depuis le début du mois pour les abonnés DartyBox THD. Le dimanche 26 décembre, Ma Chaîne 3D va diffuser un documentaire consacré à Jean-Michel Jarre avec des  extraits de ses récents concerts. Petite originalité, cette diffusion 3D accompagnera la diffusion 2D en simultané sur la chaîne Direct Star de la TNT.


MàJ : selon Numericable, les chiffres de La Tribune sont faux pour le nombre d'abonnés Internet, et de revendiquer 1,168 million d'abonnés.