Numericable-logo Numericable choisit bien ses effets en laissant filtrer aujourd'hui un " nouveau pack " à bas prix, alors que le ministre de l'Industrie et de l'Économie numérique a évoqué pour cette semaine le lancement par un opérateur d'un tarif social Internet.

Ce lancement pourrait être reporté puisque Éric Besson a dû se rendre en Turquie afin de remplacer François Baroin à une réunion du G20 sur les matières premières. C'est aujourd'hui que devait se tenir une table ronde sur le tarif social de l'Internet.

Quoi qu'il en soit, et sans parler de tarif réservé aux personnes éligibles au RSA, Numericable a confirmé à l'AFP le prochain lancement d'une offre à 4 euros par mois, box comprise. Elle est constituée d'un accès à Internet à 2 Mbps, d'une ligne téléphonique pour recevoir des appels ( ou joindre des numéros d'urgence ) et d'un accès aux chaînes de la TNT ( dont HD ).

Cette offre entre dans le cadre des offres collectives qui sont proposées aux gérants d'immeubles ( bailleur social, syndic, promoteur ou gestionnaire d'un immeuble ) et collectivités locales, mais pas directement aux particuliers. Elle ne sera donc évidemment pas disponible partout en France.

" Nous signons des contrats avec les bailleurs sociaux, qui répercutent les 4 euros sur les charges de leurs locataires ou bien nous répondons à des appels d'offre de collectivités locales, qui nous paient au prorata du nombre d'habitants "

, a déclaré Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable.