Fin 2009, Numericable lançait la commercialisation d'une offre dite triple play facturée 19,90 euros par mois : accès à Internet en très haut débit ( entre 30 et 100 Mbit/s ), téléphonie illimitée vers les fixe en France métropolitaine et couvrant 53 destinations à l'étranger, réception de la TNT HD.

Du pseudo triple play dans la mesure où le service de télévision ne s'attache qu'à la diffusion des 18 chaînes gratuites de la TNT et celles en HD dont la réception s'effectue sur tout téléviseur équipé d'un adaptateur triple play.

Depuis le 1er mars, Numericable a modifié les termes de cette offre pour les nouveaux abonnés ( pas les anciens ). Ainsi, un débit Internet obligatoirement plafonné à 30 Mbit/s et un service de téléphonie en illimité ne comprenant plus des appels vers l'étranger ( sauf le paiement de 5 € mensuels supplémentaires ).

Le câblo-opérateur vient d'annoncer faire machine arrière pour finalement revenir sur les termes initiaux ( annoncés fin 2009 ) de son offre que l'on apprend désormais baptisée i-TNT. Sans doute Numericable évitera-t-il désormais de parler de triple play. Ce revirement de situation va également prendre effet pour les abonnés qui auront souscrit à l'offre entre le 1er et le 15 mars 2010.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Numericable a concédé un " cafouillage de communication majeur ". C'est surtout que ce changement éphémère n'est pas passé inaperçu et aurait pu avoir des conséquences sur l'image de Numericable. Ce dernier précise néanmoins qu'il s'agissait de " tests en grandeur réelle ". Les consommateurs ont donc exprimé leur choix et l'offre i-TNT ne doit désormais plus être modifiée ( retour aux conditions initiales le 18 avril ).