Début décembre 2009, la câblo-opérateur Numericable lançait la commercialisation d'une offre annoncée triple play pour moins de 20 euros par mois. Plus de quatre millions de foyers concernés par une offre composée d'un accès à Internet en très haut débit, soit entre 30  et 100 Mbit/s ; de la téléphonie illimitée vers les fixes en France Métropolitaine et couvrant 53 destinations à l'étranger ; la réception de la TNT HD.

Ce dernier service de télévision avec les 18 chaînes gratuites de la TNT et celles diffusées en HD à recevoir sur tout poste de télévision équipé d'un adaptateur TNT, fait que le triple play de Numericable est un peu particulier.

Depuis le 1er mars 2010, du changement est intervenu dans les termes de cette offre. Les anciens abonnés peuvent souffler, pour eux rien ne va changer. Par contre, les nouveaux abonnés ne seront pas aussi bien lotis. C'est principalement le cas pour le service de téléphonie en illimité qui est privé des appels vers l'étranger. Pour conserver ces appels compris vers des fixes à l'étranger, il leur faudra débourser 5 euros supplémentaires, faisant ainsi passer le tarif mensuel à 24,90 euros.

L'autre changement intervient au niveau du débit Internet qui sera désormais plafonné à 30 Mbit/s, et ne pourra donc plus atteindre les 100 Mbit/s.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Numericable a minimisé l'impact des ces modifications avec un débit qui reste amplement suffisant selon lui et des appels vers l'étranger qui étaient peu utilisés. Pour ces appels, Numericable a été contraint de prendre en considération le " surcoût fort " lié aux " accords avec des compagnies étrangères ". Reste que selon ce porte-parole, le triple-play à bas coût de Numericable rencontre un " vif succès ".

Ce triple play dit low cost ( et l'on parle ici de vrai triple play ), Iliad s'y est aventuré sous l'égide d'une offre AliceBox Initial à 19,99 € par mois. Mais le directeur général d'Iliad avait indiqué au mois de janvier qu'il n'y avait " aucune demande sur ce produit " ( quelques milliers d'abonnements néanmoins ). Un élément que SFR a pris en considération puisque l'opérateur a annoncé qu'il ne proposerait pas du triple play low cost ( à moins de 20 € ).