La Game Developers Conference ( GDC ) donne l'opportunité aux éditeurs et développeurs d'en dire davantage sur leurs futurs jeux vidéo, mais aussi aux constructeurs de présenter leurs dernières avancées en matière de technologie. C'est le cas de NVIDIA, fabricant spécialisé dans les solutions graphiques, d'afficher une démo technique inédite appelée Real-Time Dynamic Fracture.

NVIDIA Real-Time Dynamic Fracture - 1 Cette dernière, affichée dans le cadre d'une vidéo ci-dessous, met en évidence une technologie de destruction en temps réel plutôt performante. Selon les propos de Matthias Müller-Fischer de NVIDIA, cette démo fonctionne à l'aide d'une carte graphique GeForce GTX 680 et tourne à 30 images par seconde.

La gestion de la physique semble plutôt bonne, à l'exception du support du poids des structures, lesquelles ne s'affaissent pas selon les dégâts infligés. NVIDIA a promis d'apporter ce correctif à l'avenir, dans l'optique de proposer une technologie plus efficace. Quoi qu'il en soit, le rendu dans l'état se veut performant, affichant également des effets de fumée de qualité.

Une version disponible au public sera prochainement proposée, une fois qu'elle sera approuvée pour le SIGGRAPH ( événement professionnel majeur dans le domaine aux images de synthèse, aux effets spéciaux et aux techniques interactives ).