Le patron de Nvidia a le sourire. Puissant sur le segment des GPU, le groupe a su conquérir des domaines connexes comme les intelligences artificielles, et en particulier pour véhicules autonomes.

Et sur ce point, les attentes sont fortes. Pour Jensen Huang, les véhicules autonomes seront efficaces en environnements simulés dès l'an prochain, avant l'arrivée des premiers services de robots taxi en 2019.

Pour le CEO de Nvidia, les véhicules autonomes personnels seront sur les routes dès 2020, notamment grâce à ses solutions Drive PX, dont la dernière évolution Drive PX Pegasus promet une capacité de conduite autonome jusqu'en Catégorie 5, c'est à dire sans aucune intervention ni supervision humaine.

Nvidia Drive PX Pegasus 02

Le patron de Nvidia s'attend à ce que "tout ce qui bouge devienne autonome un jour ou l'autre. Voitures. Camions. Bus. Véhicules de livraison. Cela pourra aussi bien être des robots circulant dans des entrepôts ou venant vous livrer une pizza".

Commentant le départ de l'architecte GPU en chef Raja Koduri d'AMD vers Intel, Jensen Huang a malicieusement souligné que "le départ de Raja est une grosse perte pour AMD mais aussi la reconnaissance par Intel que le GPU est devenu incontournable désormais".

Source : Venturebeat