Logo nVIDIA Pro Très largement représentée sur le Web, la technologie Flash d'Adobe est encore pointée du doigt car même si elle exploite la norme H.264 ( version 10 de Flash Player ), la lecture d'une vidéo HD peut s'avérer problématique. Avec l'accélération de Flash Player par le GPU, ce devrait être prochainement de l'histoire ancienne.

C'est ce qu'annoncent aujourd'hui Adobe et NVIDIA, indiquant que Flash Player sera accéléré par toute la gamme de processeurs de la firme au caméléon, dont le NVIDIA Tegra. Sont ainsi concernés tous les ordinateurs, mais aussi les appareils dits mobiles Internet à l'instar des mini PC portables, Tablet PC, téléphones portables.

" NVIDIA et Adobe partagent la même vision : que les applications visuellement attrayantes puissent tourner sur chaque appareil.  Les consommateurs ne doivent pas voir les performances de leur vidéo sacrifiées sur des machines bon marché "

, a déclaré Michael Rayfield, general manager de l'activité portable chez NVIDIA, en évoquant une lecture en toute fluidité.