Présentée fin mars, la carte graphique GeForce GTX Titan Z était censée arriver ce mardi 29 avril avec un prix avoisinant les 3 000 euros chez nous.

Reste que la nouvelle vitrine technologie de Nvidia n’a pas encore pointé le bout de son nez chez les revendeurs, alors que nous sommes le 30 avril. Ces derniers évoquent en effet un retard dans les livraisons et n’indiquent aucune nouvelle date pour l’instant. Il va donc falloir s’armer de patience en attendant de mettre la main sur cette carte graphique.

La Radeon R9 295X2 présentée par AMD entre temps, le 8 avril pour être précis, aurait-elle changé la donne avec son watercooling et son prix de 1 319 euros ? Certains y penseront inévitablement.

Nvidia GeForce GTX Titan Z  
La Geforce GTX Titan Z lors de sa présentation ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que celle-ci embarque deux GPU, avec chacun 2 880 processeurs de traitement ( 5 760 processeurs de traitement au total ) et une mémoire vidéo GDDR5 de 6 Go ( 12 Go en tout ). Les performances sont telles qu’elle laisse envisager de la configuration multi-écran pour du jeu en Surround ou du montage vidéo, avec une définition 5K ( 5 120 x 2 160 pixels ).

Son refroidissement mêle quant à lui dissipation thermique passive et dissipation thermique active, afin de garantir efficacité et silence.

Source : Guru3D