Nvidia vient de déployer VR FunHouse, un titre qui permettra à chacun d'exploiter son casque de réalité virtuelle fraichement acheté, et de profiter au passage de sa carte graphique nouvelle génération...

Si le titre est gratuit, il y a toutefois une ombre au tableau : le titre n'est officiellement compatible qu'avec le HTC Vive. Les utilisateurs d'Oculus VR devront donc passer leur tour, ou attendre que des développeurs tiers ne sortent un logiciel permettant de porter le titre sur la plateforme.

Nvidia VR funhouse 2

Le titre en lui même place le joueur dans une grande fête foraine et lui propose plusieurs activités. Mais disposer d'un HTC Vive ne suffira pas à profiter de cette expérience, puisqu'il faudra également une configuration assez musclée.

Nvidia VR funhouse

Nvidia évoque ainsi au minimum un processeur Intel Core i7 4790 associé à une GeForce GTX 980 Ti, Titan X, 1060 ou 1070. Il faudra une configuration à base d'i5 5930 et GTC 1080 pour profiter du titre en configuration moyenne et plus encore pour jouer en haute qualité (configuration SLI recommandée).

La marque a indiqué que le titre deviendrait open source dans les mois à venir afin d'encourager les développeurs à exploiter la réalité virtuelle au plus vite. Il sera également possible de développer d'autres jeux qui viendront se greffer au titre.