Linus Torvalds change de doigt pour s'adresser à Nvidia. En 2012, le créateur du noyau Linux avait fait un joli doigt d'honneur à Nvidia et pimenté d'un Fuck You. Une réaction provoquée à l'évocation des difficultés pour la prise en charge de la technologie Optimus sur un ordinateur portable fonctionnant avec une distribution Linux.

Linus-Torvalds-Nvidia-Fuck-You Pour Linus Torvalds, Nvidia était alors " un des pires fabricants " avec lesquels traiter, malgré son souhait de " vendre des puces, un tas de puces dans le marché Android ". Aujourd'hui, l'homme signale avec humour que c'est cette fois-ci son pouce qu'il lève pour Nvidia.

Dans un post publié sur Google+ et repéré par CNET, l'informaticien américano-finlandais qui travaille à la Fondation Linux fait référence à une contribution open source de Nvidia pour son nouveau processeur mobile Tegra K1.

Il s'agit plus précisément d'une contribution qui concerne la partie graphique - GK20A - du Tegra K1 avec des patchs pour le projet Nouveau dont l'objectif initial est de permettre une bonne exploitation en open source des cartes graphiques Nvidia (des pilotes open source aux performances réellement similaires aux pilotes propriétaires).

Nvidia Tegra K1 Tout est encore expérimental. Ingénieur logiciel chez Nvidia, Alexandre Courbot parle d'une preuve de concept pour les prochains GPUs Tegra avec Nouveau. Bien évidemment, Android est principalement en tête pour Nvidia.

Toutefois, Alexandre Courbot ajoute que si le travail réalisé est strictement limité à Tegra, " compte tenu des similitudes avec une prise en charge du GPU sur l'ordinateur de bureau ", il y aura des apports indirects à ce niveau.

Rappelons que Nvidia a rejoint la Linux Foundation en mars 2012.