Selon le site Seeking Alpha, Nvidia serait actuellement dans une mauvaise passe avec sa prochaine génération de cartes graphiques.

Selon le site, la marque aurait bien prévu de lancer sa nouvelle gamme de cartes graphiques à partir du mois d'aout. Mais Nvidia fait face à un problème : la société aurait ainsi surestimé la demande actuelle et aurait produit bien trop de cartes sous architecture Pascal.

Après des mois de pénurie suite à l'emballement du marché pour les cartes graphiques de la marque et notamment pour le minage de Bitcoin, les commandes ont afflué auprès de Nvidia. Les constructeurs OEM ont ainsi multiplié les demandes de GPU, mais avec les annonces de nouvelles cartes tant chez Nvidia qu'AMD, la demande aurait chuté.

Un des plus grands constructeurs de cartes graphiques aurait ainsi renvoyé plus de 300 000 GPU à Nvidia. Selon Seeking Alpha, Nvidia se retrouverait actuellement avec un stock considérable de GPU Pascal, ce qui contraindrait la marque à temporiser et à reporter la sortie de sa prochaine gamme de cartes le temps d'écouler ce stock.