Le groupe Nvidia s'apprête à ajouter de nouvelles références dans sa gamme de cartes graphiques gaming RTX 30 sous architecture Ampere et les deux modèles à venir vont compléter l'offre haut et milieu de gamme.

Les cartes GeForce Nvidia RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti ont fait l'objet de multiples fuites et devraient enfin être officialisées en fin de mois. Elles seront logiquement annoncées lors du Computex 2021 de Taipei le 31 mai prochain.

RTX 3080 Ti Gigabyte

Leur disponibilité devrait suivre assez rapidement. Le site Wccftech évoque ainsi une commercialisation dès le 3 juin pour la RTX 3080 Ti, avec la diffusion des premiers tests un jour avant.

Pour la RTX 3070 Ti, le lancement se ferait le 10 juin, là encore avec les premiers tests publiés un jour avant. Les dates ne sont pas forcément gravées dans le marbre et peuvent encore évoluer en fonction de la stratégie de Nvidia.

Comme les autres cartes graphiques gaming de dernière génération, les stocks risquent d'être très limités, voire inexistants au lancement sous l'effet des scalpers et les prix de référence devraient très vite grimper. Elles seront vraisemblablement dotées du bridage de minage ETH désormais déployé sur presque toutes les cartes graphiques RTX 30.

Source : Wccftech