Pas de tour de passe-passe ou de capacités paranormales à l’œuvre, mais l’association de deux technologies actuellement au cœur de grandes révolutions : l’impression 3D et les modules de contrôle par la pensée.

Thinker Thing3  Ce bras orange a ainsi été réalisé par une imprimante 3D directement reliée à un casque captant l’activité cérébrale du porteur.

C’est un casque Epoc fabriqué par Emotiv qui a été utilisé. Une fois porté, il suffit de lancer un logiciel spécifiquement créé pour l’occasion, baptisé Thinker Thing. Le logiciel affiche ainsi une forme basique sur un écran, l’utilisateur doit alors regarder la forme qui évolue et se modifie.

Le casque permet alors de définit si l’utilisateur apprécie Thinker Banner  ou non l’évolution de la forme et appose des modifications jusqu’à ce qu’elle prenne l’apparence de la silhouette idéale à laquelle le porteur pense.

Une fois que la forme affichée correspond à la forme à laquelle l’utilisateur pense, elle est automatiquement transférée vers l’imprimante 3D.

Développé au Chili, le programme devrait être apporté jusque dans les écoles pour proposer aux enfants de penser à des objets et de les voir se concrétiser dans la foulée, l’idée étant de les faire participer à un projet scientifique itinérant baptisé « les créatures fantastiques de l’esprit des enfants ».

  

Source : Dvice