Observatoire-du-numérique L'Observatoire du numérique est en ligne. Il voit le jour via un lancement conjoint entre la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services ( DGCIS ), le Conseil national du numérique ( CNNum ) et le Comité Stratégique de Filière ( CSF ) - STIC ( Services et Technologies de l'Information et de la Communication ).

Il a été installé aujourd'hui par le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique qui déclare : " son but vise à clarifier l'information sur le numérique en France. Il réunit pour la première fois l'ensemble des données relatives au secteur : chiffres d'affaires, emplois, déploiement des réseaux, usages particuliers et des entreprises... "

Dans un communiqué, le CNNum fait référence à un " outil de suivi de la diffusion du numérique en France " qui s'adresse aux pouvoirs publics, décideurs économiques et au public. " Cet Observatoire a pour missions de recueillir, organiser et diffuser des données statistiques relatives au numérique et de les compléter par l'intermédiaire de diverses études ".

L'Observatoire du numérique est accessible via le portail dédié : http://www.observatoire-du-numérique.fr.