Facebook continue d'absorber progressivement la société Oculus, rachetée en 2014 pour 2 milliards de dollars. La marque spécialisée dans les casques de réalité virtuelle a proposé quelques références depuis son rachat, mais il semble désormais que Facebook ne souhaite plus conserver son nom.

Oculus Rift S

Le 16 septembre devait ainsi se tenir la conférence Oculus Connect, mais il n'en sera rien, en tout cas pas sous cette forme. Facebook a ainsi fait le choix de rebaptiser l'événement "Facebook Connect". L'événement qui se tient chaque année depuis 2014 change ainsi de nom de préfigure d'une absorption quasi complète d'Oculus par Facebook.

Rappelons que le département dédié à la réalité virtuelle autrefois baptisé Oculus Research avait déjà subi un changement de nom pour Facebook Reality Labs en 2018. Ce même pôle vient à nouveau de change de nom pour être baptisé FRL Research.

Facebook fait ainsi progressivement disparaitre le nom Oculus de l'ensemble de ses produits et la marque devrait être complètement abandonnée d'ici quelques mois, sans doute avec la sortie d'un nouveau casque qui proposera cette fois directement le logo Facebook.