Toujours au stade de prototype dédié principalement aux développeurs, le DK2 ( Development Kit 2) de l'Oculus Rift aurait été vendu à hauteur de 45 000 exemplaires, pour un total de casques de réalité virtuelle dépassant les 100 000 kits.

Oculus-Rift-DK2  Des chiffres qui se veulent très encourageants non seulement pour la firme Oculus récemment rachetée par Facebook, qui pourra continuer le développement de son casque, mais aussi pour les joueurs, puisque ces kits sont principalement dédiés aux développeurs, ce qui indique que beaucoup d'éditeurs devraient proposer prochainement des titres exploitant les fonctionnalités de réalité virtuelle.

Malheureusement, ce que Palmer Luckey craignait au moment de lancer le projet sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter est arrivé : la demande dépasse aujourd'hui de loin les capacités de production de la firme.

Qu'il s'agisse des DK1 ou 2, des retards s'accumulent. La première version avait déjà été retardée suite à la rupture de stock de plusieurs composants nécessaires à sa fabrication, et pour le DK2 , ce serait la rapidité de la chaine de production qui serait cette fois mise en cause.

Fabriquer 45 000 exemplaires du casque d'ici à juillet pour honorer les commandes parait peu probable pour Oculus qui s'excuse déjà de devoir annoncer un report des livraisons pour le mois d'aout. Malgré tout, les commandes restent ouvertes et le DK2 continue d'être proposé au prix de 350 dollars.