Office-2011-mac C'est la deuxième vidéo que la MacBU ( Macintosh Business Unit ) de Microsoft met en ligne. À défaut de version bêta publique comme cela se pratique avec l'environnement Windows, la MacBU a choisi ce moyen pour présenter les nouveautés d'Office 2011 pour Mac. Sa sortie est prévue pour la fin du mois d'octobre avec deux versions pour lesquelles les prix sont connus.

Dans cette vidéo ( plugin QuickTime nécessaire pour la consultation ), la MacBU insiste particulièrement sur la frontière en passe d'être gommée entre Office pour Mac et son équivalent sous Windows. On retrouvera ainsi une fonctionnalité qui a fait son apparition dans Office 2011 avec la retouche des photos depuis Word, Excel et PowerPoint.

Les graphiques Sparklines qui permettent d'établir des tendances depuis un grand nombre de données et sont insérés directement dans une cellule en regard des valeurs correspondantes, se retrouveront également dans Excel 2011, et toujours cette compatibilité assurée avec Excel 2010.

Ce souci de la compatibilité avec Office pour Windows semble aller loin si l'on en juge par les propos tenus par l'évangéliste MacBU de la vidéo :

" Nous prenons un document et l'imprimons avec Word pour Windows et avec Word pour Macintosh, et ensuite nous prenons les deux feuilles, nous les superposons et nous les examinons à la lumière. Si nous voyons une différence, nous considérons qu'il s'agit d'un bug que nous devons corriger. "