Comme nous vous l'annoncions samedi, la mise en ligne pour le grand public de la version bêta 2 de sa future suite bureautique Office 2007 il y a maintenant 3 mois, a plus que dépassé les espérances de la firme de Redmond.

De fait, le leader mondial du logiciel s'est vu contraint de mettre en place dès le 2 août, une politique d'un nouveau genre à caractère exceptionnel pour une bêta (cela ne se reproduira pas selon Microsoft) basée sur une tarification au téléchargement afin de dissuader certains de tester ladite version ou tout du moins de s'assurer un petit retour sur investissement pour pérenniser l'expérimentation.


Frénésie australienne
Les Australiens ne bénéficieront même pas de cette mesure de " clémence " somme toute relative car pour eux, les robinets seront désormais fermés. Ils payent ainsi au prix fort leur trop gros engouement pour le produit de Microsoft.

Robin Young, un responsable de Microsoft Australie a ainsi déclaré à ZDNet Australie : " Le programme est maintenant complet. Microsoft Australie va fermer le site de téléchargement australien pour Office 2007 bêta 2, le premier août 2006 ".

Les australiens seront donc les seuls internautes au monde a être irrémédiablement déboutés de leur demande à partir du moment où ils spécifieront le nom de leur pays dans la boîte de dialogue prévue à cet effet. Ils apprécieront.