Pour les utilisateurs d'Office Online, Microsoft ajoute quelques fonctionnalités bien pratiques. Elles concernent essentiellement le formatage avec Word Online et PowerPoint Online. L'objectif est de faciliter la mise en forme.

Avec Word Online, la correction automatique s'étoffe en intégrant par exemple la mise en majuscule automatique de la première lettre au début d'une phrase. Très utile, l'option de reproduction de la mise en forme fait son apparition. Elle permet de copier le formatage d'un contenu sélectionné (raccourci clavier : Ctrl + Shift + C) pour le coller et donc l'appliquer à un autre contenu (Crtl + Shift + V).

Word-Online
PowerPoint Online adopte de nouveaux guides intelligents qui vont permettre d'aligner plus facilement des objets avec un autre contenu. La sélection multiple permet de mettre en forme plus d'un objet à la fois et les tableaux peuvent être créés, modifiés et redimensionnés (lignes et colonnes). Auparavant, il était seulement possible de voir et repositionner des tableaux déjà existants.

En matière de visualisation à l'écran, tant Word Online que PowerPoint Online ont droit à des améliorations dont pour la consultation de fichiers PDF avec l'agrandissement du nombre de points par pouce, une nouvelle vue complète de lecture à l'écran, un outil de zoom dans la vue d'édition.

Ces nouveautés - et d'autres - pour Office Online seront déployées pour tous dans le courant des prochaines semaines. Certaines sont présentées dans cette vidéo.

Rappelons que Office Online regroupe des versions allégées des applications Office qui sont accessibles gratuitement dans le navigateur Web (avec un compte Microsoft.

Source : Microsoft