La firme de Redmond n'a pas pipé mot à ce sujet mais il paraît de plus en plus évident qu'un lancement de Office Online se prépare. ZDNet et Livesino.net ont repéré une page sur le site Office.com de Microsoft où il est fait mention de Office Online.

Cette page a été retirée depuis peu par Microsoft mais se retrouve encore dans le cache des moteurs de recherche. Elle compare plusieurs offres Office avec Office 365 Famille Premium, Office 365 Université et donc Office Online.

Office-Online
Pour Office Online, les deux seules caractéristiques évoquées sont un espace de stockage en ligne de 7 Go et les versions en ligne de Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote). Pas de mystère, un clic pour en savoir plus renvoie vers la page consacrée aux Office Web Apps.

Microsoft a de fait l'ambition de donner plus de visibilité à ses Office Web Apps qui deviendront Offine Online et fonctionneront non plus avec SkyDrive mais OneDrive. En plus de ce changement d'identité, un portail dédié devrait participer à leur promotion auprès des internautes.

Manifestement, les Office Web Apps ont du mal à se faire connaître mais Microsoft n'a pour le moment aucun commentaire à faire.