Time Inc vient de lancer ce mercredi, un magazine publié uniquement sur le Net à la teneur un peu particulière. Bon lundi au travail ;)!

Au bureauSociété de presse américaine, Time Inc est le premier éditeur de magazines au monde.
Parmi ses publications les plus célèbres : Time Magazine, Sports Illustrated avec sa fameuse édition de maillots de bain qui paraît une fois l'an ;-), Fortune, ...

Mais la semaine passée, Time s'est lancé dans la net-publication d'un magazine d'un nouveau genre pour la filiale de Time Warner.


Coeur de cible visé
: ceux qui s'ennuient au bureau ( tout un programme ).

Selon un sondage réalisé par AOL et Salary.com auprès de 10 000 employés américains, pour 45 % d'entre-eux, le surf est l'un de leur divertissement favori pendant leurs heures de travail.
Ce ne sont toutefois pas forcément des documents utiles dans le cadre de leur profession qui sont consultés mais plutôt la météo, les achats en ligne et toutes autres futilités.

Bingo pour Time qui en proie à des difficultés financières voit dans cette pratique de tire aux flancs très répandue, une opportunité pour augmenter ses rentrées publicitaires.

Le magazine Office Pirates ( ça ne s'invente pas ) vient donc de voir le jour.

Au programme : esprit potache, blagues de bureau, jeux en ligne, vidéo, photos en tout genre ( plat du jour à la cantine, collègues , ...)
Le resquilleur professionnel est bien évidemment sollicité et peut apporter sa contribution à la vie du magazine.

Pour les femmes, la parité n'est visiblement pas encore de mise et elles ne seront sans doute pas très emballées par le contenu du site. De toute façon, c'est bien connu, elles sont bien plus sérieuses dans leur travail que les hommes ;-).

Sûr que les patrons vont apprécier : non, non, là j'étudiais les perspectives d'avenir de la boîte et j'ai mis votre photo en ligne au titre de meilleur entrepreneur de l'année.


Consulter le magazine

Office pirates

Source : Yahoo!