En marge de la publication des résultats financiers du premier semestre d'Iliad, Maxime Lombardini avait annoncé que Free "travaille toujours sur une nouvelle box". Une box Internet que certaines sources présentent comme un boitier fonctionnant avec Android TV.

Free Freebox V7  Et les rumeurs sont remontées jusqu'à Bouygues Telecom et Olivier Roussat, PDG de l'opérateur qui n'a pas manqué d'y aller de sa petite moquerie sur le réseau social Twitter.

Selon lui, Free aurait tout simplement opté pour Android TV dans sa prochaine Box afin de copier la fameuse Bbox Miami préparée par l'opérateur. Une remarque cinglante qui pourrait toutefois se retourner contre lui.

Car si on peut déjà se questionner sur l'intérêt de critiquer sur le fond de simples rumeurs, il ne faudrait pas non plus au passage tenter de s'approprier des lauriers de façon inappropriée. Si la prochaine Box Miami de Bouygues optera bien pour Android TV, l'opérateur n'est absolument pas à l'origine du développement de l'OS, qui est proposé par Google pour s'installer sur une foule de dispositifs.