perou arahuay ordinateur xo olpc C'est presqu'un tour de force de l'association à but non lucratif OLPC oeuvrant pour la diffusion du célèbre ordinateur portable XO auprès de chaque enfant d'un pays en voie de développement. Avec l'indispensable accord de Yoko Ono et un brin de technologie, One Laptop Per Child fait revenir John Lennon d'entre les morts avec son célèbre Imagine.


La nouvelle balade de Lennon
" Imaginez que chaque enfant, peu importe où dans le monde, puisse avoir accès à un univers de connaissances. Ils auraient la chance d'apprendre, de rêver, d'accomplir ce qu'ils veulent. J'ai essayé de le faire à travers ma musique, mais maintenant vous pouvez le faire d'une manière différente ", oui, c'est bien la voix de Jonh Lennon qui poursuit : " Vous pouvez donner un portable à un enfant, et plus que d'imaginer, vous pouvez changer le monde ".

En 30 secondes d'une campagne publicitaire visible sur les écrans américains mais également sur YouTube et autres canaux de diffusion partenaires, Jonh Lennon se fait l'ambassadeur de luxe de l'OLPC.


Sans avoir besoin de " déterrer les morts ", l'OLPC France a fait appel plusieurs semaines au préalable, à l'ex-Instit Gérard Klein pour faire la promotion du projet sur une vidéo du site partenaire Dailymotion.

Source : BBC News