Toujours dans l'expectative de commandes plus conséquentes (un minimum de 5 millions escomptées), OLPC par la voix de son président Nicholas Negroponte, vient d'annoncer (ou plutôt de confirmer) que le laptop à 100 $ qu'il faut désormais appeler 2B1 : The Children Machine (voir notre actualité) et destiné à équiper en matériel informatique tous les enfants des pays en voie de développement, fera l'objet de mises en ventes sur eBay.


Inflation philanthropique
Ce dernier n'y sera toutefois pas vendu au prix de 100 $ voire 130 $ comme prévu pour les pays intéressés mais vraisemblablement au prix de 450 $. Une hausse somme toute significative qui s'explique par le fait que par cet achat, les acquéreurs font une sorte de don à OLPC, puisque une partie du surplus d'argent récolté servira à financer la production d'autres 2B1 dévolus aux enfants qui en ont réellement besoin.

Difficile de savoir si cette initiative sur eBay va provoquer un réel engouement dans les pays riches mais elle montre une nouvelle fois toute l'abnégation et l'ingéniosité dont fait preuve OLPC pour parvenir à la concrétisation de son projet.


Nos autres actualités relatives au projet de OLPC :

Source : DailyTech