Nous vous parlions récemment du laptop à 100 dollars, ce fameux ordinateur portable destiné à équipé en matériel informatique tous les enfants des pays en voie de développement et dont le lancement de la production est toujours en attente de commandes fermes ce qui n'est actuellement pas le cas (les contrats ne sont pas signés).

Une autre nouvelle le concernant est cette fois-ci venue du congrès annuel international Wikimedia (Wikimania 2006) qui se déroule actuellement près de Boston et réunit nombre de " Wikipédiens ", notamment désireux de faire connaître leurs projets respectifs.


Deux programmes en adéquation
Jimmy Wales, le co-fondateur de Wikipedia, a ainsi déclaré qu'une partie des articles de son encyclopédie libre et gratuite que chacun peut améliorer comme il aime à la qualifier, sera fournie en " bundle " avec le laptop et d'ajouter : " Nous sommes très heureux de cette intégration. La mission de OLPC va de pair avec notre objectif de dispenser un savoir encyclopédique, libre et gratuit, à toutes les personnes de part le monde. (...) Tout le monde n'a pas accès à une connexion large bande. "

Wales ne s'est cependant pas trop étendu sur le sujet mais nul doute que des éclaircissements sur ce " partenariat " qui semblait être en pourparlers depuis près d'un an, seront très rapidement divulgués par OLPC.