Après de premiers tests, Microsoft avait promis une officialisation rapide. C'est aujourd'hui le cas avec l'annonce de la fin de la limite à 2 Go par fichier pour OneDrive. Pas d'illimité toutefois puisque comme Dropbox, OneDrive permet désormais à ses utilisateurs de stocker en ligne un fichier dont la taille va jusqu'à 10 Go.

Cette mise en ligne conséquente pourra néanmoins se faire indifféremment via le site Web, les applications pour Windows et Mac, et même - sait on jamais - avec toutes les applications mobiles. C'est donc du 10 Go par fichier depuis partout.

Microsoft indique également avoir augmenté le nombre de fichiers qui peuvent être téléchargés ou mis en ligne en même temps sur ordinateur Windows et Mac. C'est ainsi une amélioration de la vitesse de synchronisation - via un travail en parallèle - mais son ampleur n'est pas précisée. Le déploiement a débuté et concernera tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Sur l'ordinateur de bureau, il va être possible de partager un lien OneDrive directement depuis le menu contextuel d'un fichier ou d'un dossier dans l'explorateur de fichiers. C'est plus exactement le lien de partage qui sera copié dans le presse-papier afin que l'utilisateur puisse le coller ultérieurement dans un email ou une conversation. Cette fonctionnalité est d'abord déployée pour Windows 7 et Windows 8, et plus tard pour Windows 8.1 et OS X.

OneDrive-partage-lien-menu-contextuel-explorateur-fichiers
Une autre demande populaire est satisfaite sur OneDrive.com avec la possibilité de charger - mettre en ligne - un dossier entier. Là encore, il faudra patienter jusqu'au déploiement pour tous.

OneDrive-site-charger-dossier-entier