Oneplus 2 Cela fait maintenant près d’une semaine que certains technophiles ont le smartphone OnePlus 2 entre les mains. L’occasion de découvrir les aspects positifs comme négatifs de ce nouveau flagship killer dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Côté OS, pour ceux ayant testé les deux, il apparaît ainsi qu’avoir la ROM Oyxgen OS plutôt que la ROM Hydrogen OS comme en Chine ne serait pas un mal. Si elle peut sembler moins jolie, elle apparaît plus claire, mieux adaptée pour ceux qui veulent tirer parti de l’écosystème Google et plus réactive. Maintenant, il ressort aussi quelle n’est pas exempte de bugs.

Côté réseau, le smartphone OnePlus 2 offrirait un très bon signal Wi-Fi, ce qui permet de l’utiliser de manière optimale à la maison comme dans les lieux publics. Côté photo, s’il n’irait pas aussi loin que les ténors du secteur, les clichés sont plutôt bons et la capture relativement rapide. Côté audio, il apparaît que le rendu audio est bon, mais sans plus par rapport à d’autres modèles du marché. L’outil MAXX Audio proposé n’apporterait pas grand-chose de plus.

Concernant le câble USB Typ-C, le côté réversible s’avère évidemment pratique, à condition toutefois d’avoir un câble sur soi en cas de batterie vide, sachant que la technologie est peu répandue et les chances de tomber sur quelqu’un capable de vous prêter un câble par conséquent assez minces. Elle permet également des échanges très rapides avec l’ordinateur, même avec les fichiers volumineux. Concernant le lecteur d’empreintes digitales, celui équipant le OnePlus 2 apparaît très réactif et ne poserait pas de problème même avec un doigt un peu gras. Maintenant, il peut arriver qu’il se montre capricieux, obligeant à choisir un autre déverrouillage.

Au sujet de la batterie enfin, un usage classique entre la maison, les transports et le travail, avec du Wi-Fi et un peu de jeu, la batterie peut facilement tenir une journée et demie. En revanche, pas de miracle dès lors que l’on passe sa journée en extérieur dans le cadre d’un week-end avec de la 4G et pas mal de photos. La batterie peut se vider avant la fin de la journée. Fort heureusement, la batterie se charge à 50 % en 1 heure et à 100 % en 2 heures.

Bref, pour 339 euros dans sa configuration 3 Go + 16 Go ou 399 euros dans sa configuration 4 Go + 64 Go, le OnePlus 2 laisse une impression plutôt positive que nous vous confirmerons très vite, notre test complet sera en effet publié dès cette semaine. Et s’il n’est effectivement pas parfait en tous points, des mises à jour de firmware devraient corriger la plupart des points négatifs. 

Source : GizChina