Il n'est pas rare de voir quelques défauts et bugs intervenir à la sortie d'un nouveau smartphone : les défauts de jeunesse sont généralement rapidement corrigés par les fabricants. Malheureusement pour le OnePlus 5, les bugs s'enchainent à un rythme soutenu depuis sa sortie.

OnePlus 3T

428€ sur Amazon* * Prix initial : 428€.

Le terminal très attendu par les utilisateurs est ainsi particulièrement critiqué par les problèmes qu'il rencontre. Passé les benchmarks menteurs, voici donc venue l'heure des dysfonctionnements.

Sur Reddit, on relève ainsi un problème d'inversement de la stéréo audio quand le smartphone est en mode paysage avec le bouton home sur sa gauche. Le terminal ne prendrait ainsi pas la peine de corriger le son en fonction de son orientation. OnePlus a déjà confirmé avoir conscience du problème et développe une mise à jour corrective.

  

Plus embarrassant, le OnePlus 5 rencontre un problème avec son antenne qui rappelle celui de l'iPhone 4 : lorsque la main de l'utilisateur couvre la bande antenne, le terminal perd la synchronisation avec le WiFi. Une mise à jour a déjà corrigé le problème, qui subsisterait toutefois auprès de quelques utilisateurs.

Autre critique avancée il y a quelques jours : le jelly effect, soit une distorsion importante de l'image lorsque l'on déplace les menus ou fait défiler des images sur le terminal. OnePlus indique qu'il s'agit là d'un effet propre à la technologie AMOLED.

Ces problèmes devraient disparaitre avec le temps et les mises à jour de OnePlus. Le terminal reste malgré tout l'un des plus intéressants du moment, mais il est vrai qu'en constatant l'évolution de son prix, les utilisateurs s'attendaient sans doute à un terminal sans aucun défaut dès la livraison, ce qui semble désormais impossible, quel que soit le constructeur.