La grande nouveauté du smartphone OnePlus 5 porte sur la présence d'un double capteur photo 16 + 20 megapixels (couleur / N&B) dont le fabricant chinois met en avant les qualités.

Avant la présentation officielle, il avait annoncé un partenariat avec DxO pour optimiser la qualité photo de son smartphone et en faire une référence sur le marché.

OnePlus 5 double capteur 02

Le score du OnePlus 5 dans le classement DxOMark Mobile était donc particulièrement attendu. Avec l'ouverture f/1,7 du module principal et un zoom X2 sans perte, l'appareil mobile présente des atouts non négligeables.

OnePlus 5 details low light

DxOMark lui trouve bien des qualités en forte luminosité mais aussi quelques défauts de "ghosting" et de perte de détails en faible lumière, ce qui lui coûte quelques points par rapport à des smartphones concurrents.

OnePlus 5 DxOMark

DxOMark attribue ainsi au OnePlus 5 un score de 87/100 qui le place au niveau du Huawei P10 (également avec double capteur couleur / monochrome) mais le met en léger retrait par rapport au Galaxy S8 (88/100), au Google Pixel (89/100) et surtout au HTC U 11 qui reste en tête du classement avec un score de 90/100.

Source : DxOMark