La marque OnePlus sera bien présente l'an prochain sur le terrain de la 5G et elle le fait déjà bien savoir. Carl Pei était l'invité de la keynote donnée par Qualcomm pour son événement 4G/5G Summit et a confirmé préparer un smartphone 5G qui lancé dès l'an prochain.

Il a notamment indiqué à cette occasion que OnePlus travaillait depuis trois ans sur l'intégration de la 5G et que les technologies de Qualcomm (modem 5G SnapDragon X50, modules d'antennes QTM052...) resteront bien présentes au coeur du futur smartphone.

Qualcom Carl Pei

Carl Pei au 4G/5G Summit

De son côté, Pete Lau, cofondateur de OnePlus, a confirmé sur Twitter les travaux en cours en détaillant les différentes étapes. Il y confirme le démarrage du projet 5G de OnePlus en 2016 et la naissance d'un partenariat avec Qualcomm en 2017.

Les choses sérieuses ont commencé avec l'établissement d'un laboratoire 5G chez OnePlus en juin dernier. Celui-ci a permis de tester un premier appel 5G en août 2018, puis désormais le premier tweet sur réseau 5G (ci-dessus) durant ce mois d'octobre, présenté comme rien de moins qu'une première mondiale.

OnePlus 5G

OnePlus prévoierait un événement important le 15 janvier prochain et il se pourrait qu'il soit en lien avec la 5G, la marque voulant être rapidement présente sur les réseaux de prochaine génération.

En attendant, c'est le OnePlus 6T avec affichage doté d'une mini-encoche et lecteur d'empreintes sous l'écran qui sera présenté ce 29 octobre à New York.

  

Et pour rappel, le OnePlus 6 64 Go est actuellement en promotion chez Gearbest à 369  avec le code GB$MBDPONE tandis que la version 128 Go est à 413 € avec le code GBMPP128.

Source : OnePlus