Le smartphone OnePlus 5T devrait logiquement profiter d'un affichage Optic AMOLED une nouvelle fois fourni par Samsung, avec la particularité cette année d'offrir un ratio 18:9.

Il devrait donc couvrir la quasi-totalité de la face avant et proposer une diagonale autour de 6 pouces, même si l'encombrement général restera similaire à celui de l'actuel OnePlus 5.

Sur Twitter, @evleaks confirme ces informations en proposant un rendu partiel du OnePlus 5T qui montre la partie supérieure du futur smartphone. On y voit un affichage couvrant une bonne partie de la face avant et ne laissant qu'une fine bande sombre au sommet pour loger module photo avant et capteurs.

On notera que les angles de l'affichage sont légèrement arrondis et que l'écran s'arrête aux bords du smartphone, sans s'étirer jusque sur les tranches comme peuvent le faire les écrans Infinity Display de Samsung sur les Galaxy S8 / S8+ et Galaxy Note8.

Il reste que le OnePlus 5T suivra la tendance des smartphones dotés d'affichages au ratio 18:9 et qu'il s'agira là sans doute de son principal argument différenciant face au OnePlus 5, dont il devrait reprendre l'essentiel de la fiche technique.

Et pour rappel, on trouve aujourd'hui en promotion le OnePlus 5 avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM pour seulement 449,48 € avec le coupon OctAllez5 à entrer durant la commande (la version 64Go étant à 410,23€ avec le code OctAllezonep5).