Avec l'arrivée de la connectique USB-C capable de porter les fonctionnalités audio des smartphones, la prise jack 3,5 mm classique tend à disparaître des appareils mobiles et c'est à l'appréciation des fabricants de la proposer ou non, ce qui peut faire débat ensuite chez les utilisateurs.

Les casques et écouteurs avec prise jack sont encore légion, au point d'imposer souvent la présence d'un adaptateur USB-C / jack 3,5 mm dans les boîtes des smartphones récents.

De son côté, le fabricant OnePlus semble décidé à maintenir la prise casque sur ses derniers modèles, dont le futur OnePlus 5T qui fait désormais l'objet de nombreux teasers, signalant une annonce officielle imminente.

Sur Twitter, le fabricant a posté une image des tranches de ses différents smartphones en posant la question de leur point commun, chacun montrant la présence d'une prise jack.

Vous ne serez donc sans doute pas obligé de jeter votre bon vieux casque aux orties ni de dépenser des euros pour acquérir un casque USB-C avec le OnePlus 5. OnePlus en profite également pour confirmer dans une autre image diffusée sur Twitter la dénomination OnePlus 5T, de même qu'il y a eu un OnePlus 3T l'an dernier.

Et pour rappel, on trouve aujourd'hui en promotion le OnePlus 5 avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM pour seulement 431,11 € avec le coupon OctAllez1111p5 à entrer durant la commande (la version 64Go étant à 410,23€ avec le code OctAllezonep5). 

MAJ 14:00 : OnePlus s'est fendu d'un billet où le fabricant nomme le OnePlus 5T et explique la prise jack 3,5 mm est toujours d'actualité dans le design du smartphone. Maintien de la qualité en filaire vs des écouteurs sans fil et liberté de choix pour les consommateurs sont les principaux arguments avancés