Fidèle à ses habitudes, OnePlus se veut réactif sur les améliorations logicielles de ses smartphones. Le OnePlus 6T n'a été officiellement annoncé que ce 29 octobre et il ne sera disponible pour le grand public (hors opérations spéciales et pop-up stores) que le 6 novembre mais, déjà, une première mise à jour de OxygenOS, qui repose désormais sur Android 9.0 Pie, est adressée aux appareils mobiles.

Le firmware OxygenOS 9.0.4 vient apporter des améliorations sur une série de fonctionnalités comme le déverrouillage via le lecteur d'empreintes sous l'écran et le mode Nuit (que l'on sentait perfectible dans notre passage en revue du OnePlus 6T).

OnePlus annonce également de nouvelles gestuelles de navigation dans l'interface. A l'heure actuelle, on les cherche encore après avoir appliqué la mise à jour mais il semble qu'il s'agisse des gestuelles déjà présentes dans l'unité qui nous a été fournie.

OnePlus 6T OxygenOS

Le nouveau firmware intègre également diverses optimisations générales ainsi que les correctifs de sécurité d'Android de novembre 2018. La mise à jour OxygenOS 9.0.4 pèse 137 Mo et est comme toujours mise à disposition en OTA.