Alors que les utilisateurs du smartphone OnePlus One attendaient la mise à jour Android Lollipop pour le mois de février, toujours rien pour le moment.

Comme expliqué dans un tweet posté le 23 février par Carl Pei, l’un des cofondateurs de la firme chinoise, il leur faudra en effet patienter encore un peu. Quelques semaines tout au plus. L’heure est pour l’instant au stade alpha et la mouture qualifiée de stable n’arrivera pas avant le mois de mars.

  
Retard Lollipop  
Le tweet de Carl Pei ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que pour le smartphone OnePlus One la mise à jour Android Lollipop arrivera sous la forme de deux ROM : une ROM une nouvelle fois conçue avec l’équipe de Cyanogen et une toute nouvelle ROM développée en interne qui répond au nom d’OxygenOS. Visible ci-dessous, la deuxième doit permettre de gagner en indépendance et d'éviter les déboires comme ceux rencontrés sur le marché indien.

Les nouveautés d'Android Lollipop tournent pour mémoire autour de la gestion des notifications, de la sécurité et de l’autonomie, à quoi s'ajoutent les choses propres à la surcouche du constructeur.

OnePlus OxygenOSL'écran d'accueil d'OxygenOS ( cliquer pour agrandir )

Source : PhoneArena