Il y a quelques jours, OnePlus avait proposé une courte fenêtre de précommandes pour acquérir son smartphone One. Pas besoin de passer par l’habituel système d’invitations. Tout le monde pouvait en effet passer commande, mais pendant une heure seulement.

Reste que la firme chinoise sait que son smartphone haut de gamme à moins de 300 euros en fait saliver plus d’un et n'a pas forcément envie de laisser filer ses clients potentiels vers la concurrence. En témoignent la fenêtre de précommande étendue à trois heures, les plusieurs dizaines de milliers de commandes passées ce jour-là et l'intention de revouveler l’expérience d’ici quelques semaines. Un nouveau rendez-vous est ainsi fixé le 17 novembre prochain à 15h00, heure GMT. Ce sera l’occasion pour ceux n’ayant pas pu être servis, à cause de la surcharge des serveurs causée par l’afflux d’internautes ou parce qu’ils n’étaient pas disponibles, de retenter leur chance.

OnePlus One 1  
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le OnePlus One fait appel à une plate-forme Qualcomm SnapDragon 801 avec CPU quad-core 2,5 GHz et RAM 3 Go. Celui-ci propose un écran 5,5 pouces Full HD, un support 4G / LTE, un système audio JBL, un APN 13 Mégapixels d’origine Sony capable de capturer une photo en 0,3 seconde et une webcam 5 Mégapixels. Il embarque une ROM CyanogenMod 11S basée sur Android KitKat et optant pour du flat design.

Source : GSMArena