Le smartphone OnePlus 3 est désormais officiel et immédiatement disponible depuis sa présentation ce 14 juin, démontrant les progrès réalisés par le jeune fabricant en matière de gestion de sa production. Si les rumeurs avaient largement éventé les caractéristiques du smartphone, la confirmation de son prix agressif en fait une proposition très attractive sur le marché grâce à son processeur SnapDragon 820 et les 6 Go de RAM embarqués.

OnePlus 3 02

Si OnePlus a fait le choix assumé de rester sur une résolution Full HD, l'évocation d'un affichage "Optic AMOLED" a suscité des interrogations. Carl Pei, CEO et co-fondateur de OnePlus, a expliqué la nature de l'écran sur Reddit.

Il a souligné qu'il s'agissait en fait d'un affichage Super AMOLED fourni par Samsung et dont les réglages spécifiques en termes de contraste et de température des couleurs ont été réalisés par OnePlus. Le OnePlus 3 devrait donc bénéficier d'un écran aux excellentes qualités d'affichage, avec notamment des noirs profonds et des teintes éclatantes.

A voir maintenant si OnePlus a su restituer des couleurs homogènes et naturelles, notamment dans le rendu des teintes de la peau, point important à l'ère des selfies.

Source : Reddit