OnePlus 3 face Pour son nouveau modèle phare, le OnePlus 3, le fabricant a mis fin au système de réservations instauré avec les modèles antérieurs pour tenter d'accorder au mieux l'offre et la demande. Avec son nouveau smartphone, le groupe pensait avoir gagné suffisamment d'expérience pour pouvoir se passer d'un tel dispositif.

Toutefois, le succès du OnePlus 3 en Europe depuis son lancement au mois de juin le conduit à devoir interrompre la commercialisation sur plusieurs marchés européens, dont la France, pour une durée limitée (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Espagne pour l'Europe, ainsi qu'à Hong Kong).

Il ne sera ainsi plus possible de commander le smartphone sur le site oneplus.net entre le 9 août et le 12 septembre.

Cette pause forcée vise à permettre de renouveler les stocks du OnePlus 3 pour l'Europe et de pouvoir le proposer de nouveau au plus vite et sans les allongements de délais observés ces dernières semaines.

En attendant, le fabricant va mettre en place un service de notification qui alertera les acheteurs du retour en stock. Dans son message diffusé sur le forum de OnePlus, le cofondateur Carl Pei souligne que toutes les commandes passées avant le 9 août seront honorées selon les dates de livraison indiquées.

Source : OnePlus.net