Samsung n'aura pas été le seul fabricant à dévoiler son smartphone pliable ces dernières semaines puisque la marque a été rapidement rattrapée par Huawei, Xiaomi, Oppo et même TCL.

OnePlus-6-smartphone

Pourtant, ces smartphones pliables n'intéressent pas tous les acteurs du marché et OnePlus a de nouveau confirmé ne pas souhaiter se lancer dans ce genre d'appareil, du moins pas immédiatement.

Pete Lau a ainsi indiqué que selon lui, les couts de production de ces appareils étaient trop élevés et que la valeur ajoutée pour l'utilisateur n'était pas à la hauteur du prix de vente.

Mate X 7

On ne peut pas nier que le prix de cette première génération de smartphones pliables risque d'être un frein : Le Galaxy Fold de Samsung est annoncé à 1900 dollars et le Mate X de Huawei est proposé à 2300 dollars.

OnePlus 6 

449€ sur Amazon* * Prix initial : 449€.

Reste que la position de OnePlus en défenseur du pouvoir d'achat des utilisateurs est assez ironique puisque la marque n'a eu de cesse de se rapprocher des tarifs pratiqués par les concurrents pointés du doigt depuis le lancement du OnePlus 2. Même s'ils coutent moins cher que les flagships de Samsung ou Apple, les terminaux de OnePlus ont vu leur prix grimper en flèche tandis que d'autres marques comme Xiaomi ont continué de maintenir des prix assez bas.

D'ailleurs, le smartphone pliable de Xiaomi pourrait bien frapper fort avec un prix bien plus accessible que ses concurrents.