À l’occasion du salon Paris FinTech Forum qui s’est déroulé fin janvier, la banque Oney, filiale du groupe de distribution Auchan, a annoncé un partenariat avec le groupe automobile PSA. Celui-ci vise à la création d’un prototype de voiture connectée exploitant la solution de paiement Automatric développée par la première et déjà exploitée en Espagne et au Portugal, avec 100 stations-services et 60 000 utilisateurs.

Station Service Bosch

23,99€ sur Amazon* * Prix initial : 23,99€.

Avec Automatric, plus besoin de dégainer la carte bancaire à la borne automatique ou de passer au guichet, lorsque l’on ira faire le plein de carburant à la station-service. Le paiement se fera automatiquement.

Plus concrètement, le propriétaire de la voiture se sera enregistré au préalable auprès d'un portail en ligne avec ses coordonnées, ses données bancaires et sa plaque d’immatriculation. Ainsi, lors du passage à la pompe, une caméra scannera sa plaque d’immatriculation et un code lui sera demandé à la borne pour valider la transaction. Un ticket de caisse au format numérique sera envoyé sur l’adresse e-mail une fois le plein effectué, tandis qu’un historique en ligne permettra de voir l’ensemble des pleins. Des bons de réduction pour les stations-services et les partenaires seront aussi au menu.

  

Source : Le Figaro