Le Commonwealth du Massachusetts a eu un peu de mal à s'y mettre, l'administration française y va elle comme ses collègues de la gendarmerie nationale : à bras ouverts.


400 000 postes d'utilisateurs migrés Open office 2 0 3 200x58
Après l'annonce en décembre par un groupe de travail interministériel d'un plan de passage de la suite Office à sa concurrente OpenOffice.org ainsi qu'au format OpenDocument, le ministère du Budget et de la réforme de l'Etat informe aujourd'hui de l'avancée de cette migration.

Aujourd'hui, chaque administration dont le ministère dont elle dépend souhaite passer à OpenOffice.org dispose d'outils lui permettant de faciliter sa migration : CD-Rom d'installation de la suite, formation en ligne à l'utilisation de ce nouveau logiciel, mémentos...

D'ici à 2007, ce sont ainsi près de 400 000 postes d'utilisateurs qui auront migré sur la nouvelle suite. Un site internet a d'ailleurs été spécialement mis en place pour les utilisateurs éprouvant quelques difficultés, et sur lequel on peut retrouver des didacticiels et l'accès à un newsgroup d'entraide entre utilisateurs.

Cette migration devrait permettre à l'Etat français d'économiser les plusieurs millions d'euros qui devaient auparavant être dépensés dans l'achat de licences Microsoft Office.