La firme à la pomme n'est pas prête de déserter les tribunaux puisqu'une société basée en Argentine vient d'emboîter le pas à Psystar pour proposer un PC fonctionnant sous Mac OS X :  l'OpeniMac dont il existe une version Pro.


Mac : l'attaque des clones continue
L'OpeniMac est ainsi décrit comme un PC à architecture Intel capable de faire tourner le système d'exploitation Mac OS X Leopard. Le système d'exploitation et les applications fonctionnent correctement, exception faite de l'utilitaire de mise à jour...

Pour 990 $ et 1 330 $ avec écran 19 pouces, il est ainsi possible d'acquérir un PC disposant d'une copie de Mac OS X 10.5 régie par les conditions d'utilisation d'Apple indique la société argentine, qui se charge de pré-installer l'OS et propose de manière optionnelle le dual boot avec Windows XP ou Vista.

L'OpeniMac intègre un processeur Intel Core Duo cadencé à 2.53 GHz avec 3 Mo de mémoire cache L2, 2 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, une carte graphique ATI Radeon HD Pro 256 Mo. Plus onéreux, l'OpeniMacPro avec écran LG 20 pouces coûte 1 710 $ pour un processeur Intel Core Duo 3.0 GHz avec 6 Mo de cache L2, 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce GS 1 Go... Tous les détails ici.

Basée en Floride, la société Psystar s'est aussi essayée à la vente d'un clone Mac similaire, l'Open Computer, mais pour 500 dollars de moins que son homologue en Argentine. Psystar est actuellement engagée dans une bataille juridique avec Apple pour violation des termes du contrat de licence de l'utilisateur final de Mac OS, de la propriété intellectuelle et pour concurrence déloyale.
Source : Engaged