Fort d'un public de 20 millions d'utilisateurs, le navigateur Opera Mini offre la possibilité de disposer d'un navigateur mobile de qualité sur un grand nombre de téléphones portables, ne limitant plus l'accès à l'Internet Mobile aux seuls smartphones.

Après une phase beta d'une quinzaine de jours, le navigateur Opera Mini en version 4.2 est désormais finalisé et toujours téléchargeable gratuitement. Cette sortie coïncide avec la mise à disposition d' Opera Mini sur la plate-forme Google Android, en version beta, sur le smartphone T-Mobile G1.


L'accès à Internet mobile pour tous
Opera Mini 4.2 offre une expérience de navigation mobile en 90 langues et ajoute la personnalisation en proposant des thèmes transformant l'apparence du browser. Autre nouveauté, la possibilité de synchroniser des notes entre PC et mobile par l'intermédiaire d' Opera Link.

Enfin, Opera Mini 4.2 n'oublie pas sa vocation grand public et voit sa gestion des protocoles de streaming RTSP améliorée, optimisant l'expérience de lecture vidéo sur le téléphone portable. Le nombre d'utilisateurs d'Opera Mini a augmenté de 490% entre octobre 2007 et octobre 2008, avec un fort soutien dans les marchés émergents dans lesquels les téléphones remplacent les ordinateurs pour l'accès à Internet.

Comme toujours, le navigateur Opera Mini est librement téléchargeable sur son site dédié.