Opera Software annonce la disponibilité de la version stable d'Opera 25 pour Windows et OS X (encore en bêta pour Linux). Une mouture qui signe le retour… des signets dont l'absence était largement déplorée par les utilisateurs. Mais tant qu'à faire un retour, il se fait avec des signets visuels.

Les utilisateurs vont ainsi pouvoir sauvegarder et organiser leurs pages favorites en ayant recours à des miniatures (ou imagettes en bon français). Cette miniature est choisie par l'utilisateur lors de l'ajout d'un nouveau site dans les favoris. Sinon, c'est Opera qui en déterminera une par défaut parmi les images proposées sur le site.

Le gestionnaire de favoris offre pour sa part de nombreuses possibilités, Opera Software voulant en faire avec un " moyen de retrouver son chemin sur le Web " :

  

Opera 25 ajoute en outre un lecteur PDF intégré et prend en charge deux nouveaux formats média avec H.264 et MP3. Par ailleurs, les développeurs peuvent envoyer des notifications Web aux utilisateurs via le système de notification de l'OS.