Fidèle à une stratégie rondement menée avec ses modèles précédents, le fabricant chinois Oppo effeuille petit à petit les détails de son futur smartphone Oppo Find 7 qui doit prendre la relève du Find 5 lancé en 2012.

Le nouveau modèle veut comme le précédent marquer les esprits et l'on sait déjà qu'il sera l'un des premiers annoncés avec une résolution UHD (Ultra HD) de 2560 x 1440 pixels, comme sur le Vivo Xplay 3S annoncé la semaine dernière et sans doute comme sur le Galaxy S5 de Samsung en début d'année prochaine.

La diagonale de l'écran restait sujette à spéculation, certains cherchant un indice dans le nom même du Find 7 et pressentant un affichage 5,7 pouces. Oppo donne directement la réponse à l'énigme via Facebook.

Oppo Find 7

Dans un nouveau teaser, le fabricant indique que son futur smartphone de référence disposera d'un écran 5,5 pouces en résolution 2560 x 1440 pixels et avec une densité de 538 ppi. Alors que l'année 2013 a été marquée par le passage des écrans à des densités supérieures à 400 ppi avec l'arrivée des résolutions Full HD (1920 x 1080 pixels), l'année 2014 devrait connaître une poussée de la densité à plus de 500 ppi avec l'émergence de smartphones en résolution 2K.

Ces types d'écrans pour smartphones et phablets ont déjà été annoncés par les grands fabricants et ils seront sans doute l'un des enjeux des annonces des salons technologiques du début d'année. Il faut maintenant voir si Oppo donnera des indices sur une autre hypothèse concernant le Find 7, à savoir qu'il embarquerait un processeur SnapDragon 805 avec partie graphique Adreno 420. Dans un prochain teaser ?

Source : Phone Arena