Oppo Find 9 : le smartphone annoncé en mars avec un SoC SnapDragon 835 ?

Le fabricant chinois pourrait ressusciter sa série Find x avec un modèle Oppo Find 9 sous SnapDragon 835 annoncé durant le premier trimestre 2017.
Le fabricant chinois Oppo a su se faire connaître à l'international grâce à sa série de smartphones Oppo Find aux caractéristiques avancées. Mais depuis l'Oppo Find 7 de 2014, aucun modèle n'est venu prendre le relais, bien que la rumeur d'un Oppo Find 9 ait régulièrement fait surface.
En tant que modèle de référence de la marque, on lui a attribué des caractéristiques haut de gamme avec la supposition de la présence d'un SoC SnapDragon 820, puis 821. Depuis, d'autres smartphones Oppo ont été lancés mais toujours pas de trace d'un Oppo Find 9.
De nouvelles rumeurs relancent la spéculation et mettent à jour les attentes en affirmant qu'il sera doté du futur SoC SnapDragon 835 gravé en 10 nm FinFET et tout juste annoncé du bout des lèvres par Qualcomm.
L'une des dernières apparitions supposées
Il serait accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage, avec un affichage 5,5 pouces QHD / 2K AMOLED et s'étirant sur les tranches de l'appareil. L'Oppo Find 9 serait également doté d'un capteur photo principal 21 megapixels avec stabilisation, et d'un module 16 megapixels à l'avant.
On évoque également une solide batterie de capacité 4100 mAh avec recharge rapide Super VOOC et une possible annonce en mars 2017. Cela reste à une liste de caractéristiques pour Père Noël geek mais Oppo est devenu un acteur important du segment des smartphones grâce à ses fortes ventes en Chine et le groupe aura peut-être besoin d'un modèle emblématique et surpuissant pour affirmer sa présence dans le Top 5 mondial des fabricants de smartphones.
-
Si l'Oppo Find X3 Pro profitera d'un SoC Snapdragon 888, la version standard Find X3 optera pour un SoC Snapdragon 870, selon un passage sur Geekbench.
-
Avec la série Oppo Find X, la marque chinoise a établi une solide tête de pont sur le haut de gamme. Le Oppo Find X3 Pro devrait dignement poursuivre la lignée.
Vos commentaires
Woah !
Le Dash Charge de OnePlus viens de la technologie SUPER VOOC de la maison mère OPPO, curieux de voir la nouvelle génération du SV équipé avec les derniers SoC.
Peace.
Bon en même temps il n'est pas encore sorti !
On va voir les résultats sur les bancs des tests !!!