La marque chinoise Oppo a dévoilé avec le smartphone Oppo Find X un modèle haut de gamme capable de jouer un rôle de smartphone emblématique à même de donner de la visibilité au fabricant.

L'appareil mobile propose un affichage 6,4 pouces AMOLED couvrant presque toute la face avant avec une ratio de 93,8%, sans encoche et ne laissant qu'une très fine bordure à la base, et un SoC SnapDragon 845 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Opp Find X 01

Sans espace pour le capteur photo avant, c'est par un système coulissant caché derrière l'écran que se dévoile le capteur photo et les capteurs selon les besoins. Oppo prend soin de souligner qu'un tel mécanisme n'a pas d'influence sur l'autonomie et peut plus de 300 000 utilisations.

Oppo Find X

L'Oppo Find X intègre un capteur photo avant de 25 megapixels et des capteurs infrarouge assurant une reconnaissance faciale avancée à partir de 15 000 points de reconnaissance via son scanner 3D, ce qui le dispense aussi de lecteur d'empreintes.

Oppo Find X capteurs

L'appareil intègre au dos un double capteur photo 16 + 20 megapixels et embarque une batterie de 3400 mAh avec recharge rapide SuperVOOC assurant une charge complète en 35 minutes seulement.

Oppo annonce la disponibilité de l'Oppo Find X en France dès ce jour avec une distribution via l'enseigne Fnac Darty et par l'opérateur Orange pour un prix plutôt costaud de 999 €. Pout tout achat jusqu'au 4 octobre, Oppo offre en outre des écouteurs sans fil O-Free. A noter que Gearbest propose également le Oppo Find X mais dans sa version 128 Go et en anglais (2 coloris), le prix est toutefois largement plus doux à seulement 693 €. Pour les anglophobes, une version globale (français) devrait prochainement être disponible.