Orange montre à nouveau ses muscles pour la 4G et annonce la couverture de l'ensemble des arrondissements de Paris. Une 4G qui pour l'opérateur compte actuellement 250 000 clients.

Hormis la couverture du tout Paris dès aujourd'hui, ce sont également 37 villes en Île-de-France qui sont concernées, tandis qu'à fin septembre, la 4G d'Orange couvrira 70 agglomérations, soit plus de 500 villes en France métropolitaine.

Orange-4G-couverture-Paris-IdF

D'ici la fin d'année, l'opérateur a par ailleurs revu son objectif à la hausse afin de couvrir non plus 30 % mais 40 % de la population française. À noter que pour le moment, les forfaits Sosh ne bénéficient pas de la 4G d'Orange.

Orange-4G-couverture-France

Sur la bande de fréquence de 20 MHz à 2,6 GHz, Orange revendique des débits maximum théoriques de 150 Mbps.

L'annonce d'Orange intervient alors que SFR avait revendiqué fin août la plus grande couverture 4G sur Paris avant une couverture complète à fin 2013. Bouygues Telecom ouvrira pour sa part les hostilités 4G à partir du 1er octobre.

Bouygues Telecom a indiqué la 4G pour 40 % de la population française. De quoi expliquer pourquoi Orange a revu à la hausse sa couverture.

De son côté, Free a fait de la 4G une top priorité avec des antennes déployées qui sont nativement compatibles et a en outre évoqué la possibilité de tirer bénéfice du refarming de la bande 1800 MHz et d'une allocation de la bande 700 MHz.

Deux possibilités qui restent cependant encore à obtenir. On comprend alors mieux pourquoi Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, a déclaré que la 4G ne sera pas le combat de Noël.