Logo orange Après l'acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Télécom annonce aujourd'hui l'extension de sa présence en Afrique suite à l'achat d'une licence mobile et Internet en République de Centrafrique (pour ceux qui ne voient pas où se situe cette république, vous pouvez consulter ce wiki).


Une présence accrue en Afrique
France Télécom vient en effet de signer avec l'État Centrafricain un accord pour l'attribution d'une licence commerciale mobile et Internet, qui devrait bientôt être mise à profit avec le lancement des activités Orange sur ce territoire avant la fin de l'année 2007.

La marque Orange est déjà présente en Afrique, avec plus de 10 millions de clients répartis sur les territoires du Botswana, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, en Guinée Équatoriale, à Madagascar, au Mali, et aussi au Sénégal.

Cette implantation en Afrique Centrale représente une nouvelle avancée de la marque, qui est décidement en phase d'expansion sur cet énorme continent. (voir cette actualité).

Marc Rennard, Directeur Exécutif EMEA (Afrique, Moyen Orient et Asie) chez France Télécom, explique : " Après le récent déploiement de la marque Orange en Guinée et en Guinée Bissau, l'acquisition d'une nouvelle licence mobile en République de Centrafrique confirme la volonté d'Orange d'étendre sa présence sur ce continent. Grâce à cette nouvelle opération nous allons pouvoir contribuer au développement des infrastructures de télécommunications en République de Centrafrique et participer activement au désenclavement de l'intérieur du pays en fournissant aux citoyens centrafricains des services de qualité conformes aux standards internationaux de notre marque Orange ".